Adduction des constructions neuves
Dans le cas d'une construction neuve, d'une réhabilitation, d'une division foncière ou pour toute habitation / local qui n'a jamais eu le téléphone fixe, des travaux de viabilisation au réseau télécom sont nécessaires. Ces démarches s'appellent l'adduction, et consistent généralement à relier la parcelle de la maison par un fourreau (tuyau/gaine) au réseau public situé dans la rue.
Deux plateformes permettent de réaliser ces démarches :
- Mon Domicile Fibré d'Orange Concessions : https://www.mondomicilefibre.fr/
- Maison Individuelle Orange : https://maison-individuelle.orange.fr/accueil
Les travaux sont à la charge du propriétaire et peuvent prendre plusieurs mois selon les situations. C’est pourquoi il est important de les prévoir dès le début de la construction, au moment des démarches d’accès aux autres réseaux (électricité, eau, gaz), six mois minimum avant l’emménagement.
Le propriétaire prend en charge ces travaux et les frais associés sur la parcelle privée mais aussi sur la voie publique, au « droit du terrain », comme indiqué sur le schéma ci-dessous.
Nos équipes réaliseront ensuite les travaux sur le domaine public hors « droit du terrain » sans participation financière du propriétaire.
Pour les projets immobiliers de 4 logements ou plus , 2 solutions aux choix :
- Accès Fibre : raccordement@accesfibre.fr | http://www.accesfibre.fr
- Bureau d’Etudes Immobilier Neuf Orange : https://le-programme-immobilier.orange-business.com
Plus d'infos : https://www.girondehautmega.fr/raccorder-mon-logement-local-la-fibre, rubrique "Les maisons individuelles : construction, rénovation, raccordement au réseau télécom"